Une bibliothèque ça se gère...

Publié le par Livres et rares

Commencer une bibliothèque, c'est facile, on achète un livre puis deux, on en récupère à droite à gauche. Bref on fait un peu le tour de ce que l'on connait en thème, en lieu de vente.Les premiers livres on les bichonne, on les cire, on les regarde des heures, on se délecte de leur histoire.
Puis vient le temps du stockage.Un livre ça prend de la place. On a beau dire : "Je vais mettre une étagère ici", puis en vient une là enfin les murs sont remplis d'étagères et on n'a rien vu venir...

Les livres ça prend donc autant de place?? eh bien oui et c'est pas demain la veille que ça en prendra moins. L'objet livre est à la mesure de notre taille, de notre vue, il est dimensionné.
Voilà ensuite le temps de la mémoire. Mais où ai-je mis ce livre? La dernière fois il était là j'en suis sur. Ou encore "C'est sûr ce livre je l'ai acheté en 92 chez un broc à Mulhouse. Je m'en souviens le type avait une barbe incroyable."
Alors pour pallier à nos lacunes, l'ordinateur c'est pas mal du tout. En flanant sur la toile, j'ai trouvé un site très sympa et qui propose des logiciels de gestion de bibliothèque adapté à chacun. Vous pouvez vous rendre sur la page où se trouve les gestionnaires de bibliothèque en cliquant sur le lien suivant : http://www.100antiquebooks.com/index.php?dlm/1.

Publié dans Livres etc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article