Livre es tu là?

Publié le par livres Rares

Finalement  on a l'impression que les livres anciens et rares n'intéressent personne. Constat après avoir publier ces articles sur les livres anciens et les livres de collection et les livres rares parce que ces livres introuvables qui représentent des éditions disparus, un savoir faire qui a traversé les âges ne mobilisent pas l'intérêt. Je suis amer de savoir que ce savoir qui fait parti de notre culture est en désuétude.Elles sont belles les idées d'aujourd'hui retranscrites par les médias!!! On ne sait pas pourquoi ils enlisent les individus dans cette bouaillabaisse de pensées. Vous me direz que dans les livres aussi, il y a des trucs qui sont pas folichons. Ok, je comprends mais quand on a passé 1h30 devant une série qu'est ce que l'on en fait? On en parle avec ces amis? C'est donc ça le partage? On échange des informations insignifiantes sur  des gens qui n'existent pas. Les livres mes amis, les livres. Ils nous permettent de nous plonger dans un univers perdu, les pensées d'un homme, il nous triture l'esprit, nous projette dans notre réalité. Regardez ces livres. Quand j'étais collégien on me disait que le livre allait disparaitre, que l'ère de l'informatique révolutionnerait le monde. Vous m'en dirant tant...

Publié dans Livres etc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Mais non vous n'êtes pas seul ! Nous ne sommes pas nombreux certes. Mais la bulle "livres anciens & rares" existe bien. C'est à nous de la faire vivre. Rendez-vous sur http://bibliophilie.blogspot.com/<br /> <br /> un peu en concurrence avec votre blog, c'est vrai, mais il ne faut pas nous disperser, nous sommes déjà si peu nombreux.<br /> <br /> Mes amitiés bibliophiliques, Bertrand
Répondre
L
Afin de montrer qu'aucune inimité ne nous anime je vous renvoies sur la page d'accueil. Entre passionnés aidons nous pour faire vivre notre métier. Le livre le vaut bien.